top of page
Sculptures végétales
Fascinée par la découverte d'un monde végétal exotique et par la richesse des plantes, des fruits et des graines du monde entier, Marguerite Heeb imagine et produit des sculptures végétales immenses avec des centaines d'éléments montés sur fils de fer. Afin que ses assemblages soient suffisament solides pour être envoyés à travers le monde, Marguerite Heeb apprend à souder chez un garagiste et à fabriquer du ciment sur les chantiers.
Parce qu'il est important pour elle que ses sculptures soient en harmonie avec ses clients et leurs maisons, elle se rend toujours chez eux pour connaître leur personnalité et s'imprimer des lieux. Selon les intérieurs, elle concrétise ses idées en mariant différents matériaux, graines, feuilles auxquels elle donne mouvement et couleur. Pour que la composition vive, Marguerite Heeb invente sa propre technique de peinture pour obtenir des dégradés très subtils.
Complexes et exigeantes, ses oeuvres demandent des semaines voire des mois pour parvenir à maturité. Chez ses clients, ses sculptures dégagent une forte énergie et illuminent les pièces où elles sont installées.
bottom of page